© Ryanair- personnel

Ryanair VS Refund me : les affaires suivent leur cours

Comme vous le savez, je prends régulièrement l’avion avec Ryanair. Une compagnie avec laquelle j’adore voyager et qui est presque toujours à l’heure. 😉

D’ailleurs, cette dernière ne manque pas une opportunité de se vanter sur sa ponctualité (92% des vols à l’heure en 2013) y compris dans ses mails d’excuses.  Un chiffre que je respecte et même que j’admire. Heureux sont les passagers qui font partis des 92 %. Pour les autres, ce n’est pas dramatique tant que ce ne sont pas de gros retards.

Pour ma part, avec Ryanair, j’ai le chic de choisir les vols qui ont plus de 6h de retard. (Sinon, ce n’est pas drôle).  J’aime mettre du piment dans ma vie et accessoirement saboter mes vacances.

Vous l’avez compris, tout cela ne serait pas possible sans les 8% de failles de Ryanair.

Alors je dis merci, à Ryanair, de pimenter mes voyages !

Après cette touchante déclaration d’amour, je vais vous parler brièvement de mon retard à Lisbonne et vous donner quelques nouvelles sur l’affaire de Barcelone gérée et suivie par Refund me.

Retard du vol Ryanair (Lisbonne)

Pourquoi j’aime Ryanair ? Pour argumenter mes propos, prenons pour exemple mon expérience récente à Lisbonne.

1/ Ryanair est une compagnie qui sait s’excuser (cf mail ci-dessous)

2/ Elle vous informe sur vos droits en tant que passager  (par contre elle ne vous dit pas tout, je ne sais toujours pas pourquoi le vol a eu 7h de retard et ce n’est pas faute d’avoir demandé…)

3/ Elle prend soin de vous : nous avons eu le droit à 5€/ personne pour manger (le sandwich coûtait 9€ et je ne parle pas de la boisson). 🙁

4/ Elle est responsable : elle reconnaît ses défaillances (cf autre mail ci-dessous)

5/ Elle est créative et puissante : elle a ses propres lois et convictions. (cf réponse de refund me)

Ryanair - mail retard sans responsabilité
Ryanair – mail retard sans responsabilité- Lisbonne
ryanair confirme retard
ryanair confirme retard

Pour toutes ces raisons, je ne loupe pas une occasion de lui déclarer ma flamme.

ryanair facebook-fan
ryanair facebook-fan

Alors qu’avec les autres, cela se passe différemment  :

conversation page fan
conversation page fan

Avec tant de qualités, elle impose forcément « le respect » et « l’admiration ». 😉

Maintenant, je vais vous parler de mon héroïne préférée : REFUND ME

 Ryanair VS Refund me  (Barcelone)

Il y a quelques temps, j’ai reçu un petit mail de Refund me. A sa teneur, j’ai vite compris que Ryanair lui donnait du fils à retordre.

Mail Refund me
Mail Ryanair vs Refund me

Cependant, ce que j’aime chez Refund me, c’est qu’elle ne baisse pas les bras. Elle continue de se battre face à Ryanair.

De ce fait, j’ai choisi de l’encourager et j’ai signé les documents.

Hier, j’ai reçu un nouveau mail sur le suivi de l’affaire.

Refund me mail espagnol – Ryanair VS Refund me

Après ce mail, je peux vous dire que j’ai été contente que l’événement ait eu lieu en Espagne.(pas sûre que j’aurai compris dans une autre langue…)

L’idée générale du mail :

  • Les procédures sont compliquées et lentes (problème de juridiction,….)
  • Ils sont obligés de présenter les réclamations une par une (et non collectivement)
  • Ils continuent leur action.

Nb : la plainte a été déposée auprès de Refund me le 22 mars 2014.

Comme à mon habitude, comptez sur moi pour vous donner des nouvelles sur les différentes affaires : Ryanair vs Refund me

Amicalement,

Sylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *