Visite du château de Himeji

Visite du château de Himeji

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

Pour le douzième jour de notre voyage au Japon, nous sommes partis visiter le château féodal de Himeji. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est certainement l’une des plus belles visites à faire aux alentours d’Osaka et de Kyoto

Dans ce billet, je vous emmène découvrir le “village”* et son chef-d’œuvre architectural du XVIIe siècle. 

J’ai trouvé la petite ville* de Himeji très plaisante et elle me fait plus penser à un village (tel que nous nous le connaissons) qu’une ville. 😉 

Que sait-on sur ce fabuleux château ?  

  • Le château d’Himeji a pour surnom le héron blanc. 
  • Pour le décrire brièvement, il a un donjon central, cinq étages et trois tours bastion plus petites qui l’entoure. Ses murs sont en plâtre blanc. 
  • Lorsque vous arrivez de la gare, il est à 15 minutes à pied de la station.  

Vous ne pouvez pas louper ce chef-d’œuvre architectural. Tout est fait pour le mettre en avant. Il se trouve au centre d’une vaste plaine et pose majestueusement pour la photo.  

Croyez-moi, on a peine à croire que ce château servait à se défendre. Il ne ressemble en rien à nos châteaux fortifiés médiévaux. Il est si beau, si gracieux et si esthétique…  Si parfait, qu’on ne peut pas imaginer qu’il servait en temps de guerre. Et, pourtant !  Tout a été conçu afin de tenir l’envahisseur au respect. 

Durant cette matinée, nous avons pris le temps d’errer autour du château, d’admirer et de photographier cette incomparable beauté, ce majestueux bastion.  

Sur place, vous remarquerez certainement que ce château est en parfait état de conservation. 

Pour la petite histoire, il a été légèrement endommagé par les bombardements de 1945. Sa structure en bois a donc été consolidé entre 1956 et 1964. Et, c’est en 2015 que s’est achevé un dernier programme de rénovation. Voilà pourquoi, il reste aussi flamboyant et aussi parfait que jamais ! 🙂  

Informations pratiques  
 

Peut-on visiter ce château ?  

Vous pouvez visiter le château et vous pouvez également vous promener autour du château. Je vous invite à vous renseigner pour les horaires d’ouverture.  

Budget (tarif 2018) :1000 yens / personne (1400 yens avec jardin /personne) 

Comment s’y rendre ?  

Vous pouvez vous y rendre en train. Nous l’avons fait depuis Osaka, il faut compter un peu près 1h heure de route.  

Bon plan et conseils : Attention les prix varient du simple au triple pour un aller. (Osaka -) Himeji )  Grâce au site internet Hyperdia.com, vous connaissez à l’avance : le prix, l’heure de départ et le numéro de voie.  Cela vous évite de payer 7000 yens pour deux, ce qui aurait pu nous arriver, si nous avions pris le premier train… Pour information, nous avons payé au total pour ce trajet : le métro (départ station Umeda) 230 yens par personne + 2980 yens pour le train (avec un départ 10 minutes plus tard). Notez également que les accidents sur les voies sont indiqués.  

Combien de temps devons-nous consacrer à cette visite ?  

Nous y sommes restés quatre heures :  le temps de faire le tour des remparts, de profiter de l’instant présent et de déjeuner. Toutefois, en famille, vous pouvez facilement y passer la journée, si vous faites la visite du château et du musée qui se trouve à proximité ( japanese toy museum)  

Autre conseil : je vous recommande de vous y rendre pour 9h en vue de profiter paisiblement du site.  

Restaurant  

Budget : 880+870 yens :1750 yens pour deux personnes  

Réservez ci-dessous votre hôtel

Booking.com

Laisser un commentaire