Visiter Santorin en 5 jours

Red Beach

Dans ce billet, nous verrons pourquoi visiter Santorin en 5 jours ?

Avant de partir dans un road trip, le débat tourne souvent sur le nombre de jours. Faut-il rester 3 jours à Santorin ? 2 jours ? 5 jours ? 6 jours ? Là est la question !

Pour notre part, c’était nos grandes vacances, nous avions 15 jours devant nous et nous souhaitions en profiter tranquillement.

En parlant de voyager tranquillement, il existe une façon de voyager qui s’appelle “le slow travel”. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ?

Qu’est-ce-que le slow travel ? C’est une forme de voyage, où les touristes privilégient la qualité de l’expérience plutôt que la quantité d’activités planifiées.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas réellement allés au bout de la logique du slow travel, car il est aussi qualifié de tourisme de patience, d’immersion, d’improvisation, ou encore de tourisme moins cher et responsable.

Dans notre cas, nous étions un minimum organisés, notre hôtel et nos billets étaient réservés à une date fixe et nous ne vivions pas chez l’habitant.

Par contre, nous avons pris notre temps et nos activités n’étaient pas figées. Nous nous adaptions à la météo, à notre humeur du jour, nous prenions le temps de nous détendre et de profiter de l’instant présent.

Bref, les vacances sur une île paradisiaque !

Pourquoi visiter Santorin en 5 jours ?

A cause du temps de trajet. N’oubliez pas que les traversées pour arriver sur l’île sont longs et dépendent de l’état de la mer. Dans notre planning, nous avons considéré 2 jours perdus pour le voyage (aller -retour) et 3 jours pour en profiter pleinement sur place.

Dans la réalité, nous avons eu 4 jours plein, car nous sommes partis en speed boat et il n’y a pas eu d’imprévus (grève, tempête, seïsme ….) 

Que voir à Santorin ?

Dans cet article, je vous présente l’activité faite le premier jour de notre arrivée.  Notez que je détaillerai les autres activités dans d’autres billets.

Red beach

Comme notre hôtel se situait dans le village d’Akrotiri, une fois les valises posées, nous nous sommes dirigés vers la plage de Red Beach (ou kokini en grecque).

Elle a la particularité d’être une plage rouge, comme son nom l’indique en anglais. Elle se trouve à l’abri d’une falaise de roche rouge.

Red Beach

Visiter Santorin en 5 jours

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Red Beach

Où se trouve red beach ?

Pour conclure sur Red Beach, c’est une plage de cailloux (ou galets, si vous préférez) bondée en été.

 

Retrouvez dans d’autres billets, nos visites de Santorin (village de Oia,…)

Réservez vos excursions en Grèce et ses différentes îles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *