Partir pour Miami et Miami Beach en Hiver
Vacances en Floride Miami Beach

Partir pour Miami et Miami Beach en Hiver

Partir en vacances pour Miami en plein hiver, est-ce une bonne idée ? Comment s’est déroulé ce voyage ? Le retour était-il facile ? Est-ce que je recommande Miami Beach pour les vacances d’hiver ?  

Retrouve dans ce billet, mon retour d’expérience. Je vais te raconter les conditions dans lesquelles nous sommes partis et te présenter le programme de notre première journée à Miami Beach.  

Vacances en Floride Miami Beach
Vacances en Floride Miami Beach

Partir en vacances pour Miami en plein hiver, est-ce une bonne idée ? 

Imagine un peu : il neige en France et tu viens juste de casser le pare-brise arrière de ta voiture (dans ton garage, à cause de la pente que tu n’as pas réussi à monter)… Bref, la mer…BIP ! Heureusement, t’es bien assuré et tes vacances approchent !  

Pour la petite histoire, c’est ce qui nous est arrivés au mois de février 2019 ! L’hiver, la perte d’un proche, la fatigue, les problèmes habituels du quotidien et la voiture cassée… Bref, ce cumul d’emmer…BIP qui te fait attendre et apprécier tes congés.  

Imagine juste qu’après quelques heures de vols, tu puisse faire un bond en été ! What’s the fuck ? ! C’est magique ! Et surtout, c’est possible ! Tu joues avec le temps… 

Ocean drive hôtel

Je peux te dire que le retour en France a été rude. Je crois bien que c’est la première fois, que je suis revenue déprimée à l’idée de rentrer et d’être rentrée en France. Une déprime passagère qui te ferait tout quitter sur un coup de tête et dire mer..BIP à tout le monde ! Voilà, c’est ce qui m’a animé à mon retour de congés !

Miami Beach Sylvia

Malgré ce coup de blues, je suis prête à le refaire tous les ans ! Et si un jour, je plaque tout sur un coup de tête ou si je dois repasser par cette phase de déprime, je m’en moque ! On a qu’une vie !  

Quelle est la meilleure période pour partir en Floride ?

La Floride bénéficie d’un climat quasi subtropical. La haute saison se situe entre novembre et avril. Durant cette période, il fait frais en soirée et en matinée, c’est aussi l’hiver là-bas. Cependant, les journées sont agréables : chaudes et ensoleillées.

En été, il y a un excès de chaleur et d’humidité.

Alors à la question : partir en vacances pour Miami en plein hiver, est-ce une bonne idée ? Je dis OUI !  

Miami

Depuis notre départ de Paris à notre arrivée à Miami  

 
Jour n°1 : Samedi : 2 février 2019 

Sur le sol français  

Nous décollons avec la compagnie aérienne Air France depuis l’aéroport de Charles de Gaulle à 10h15.

(J’aime bien voler avec Air France, car je suis sûre de la qualité du service, mais à chaque fois, j’angoisse. Je n’ai pas peur du crash, non, ça ne me vient même pas à l’esprit… Je m’inquiète plus sur l’idée de ne pas décoller dans les temps à cause d’une grève… Cette petite angoisse qui te saisit juste après avoir acheté ton billet. C’est là que tu vois que t’es joueuse… ) 😉  

Budget du billet pour 2 personnes A/R : +/- 700€
 

Petite parenthèse et Petit conseil :

Si jamais vous n’avez pas pris du cash avant de partir aux USA, vous pouvez encore le faire à l’aéroport de Paris. Il y a des bornes ATM. Notez que c’est plus cher que si vous le commandez à votre banque avant de partir. Cependant, se servir à la borne ATM, revient moins cher qu’au guichet du bureau de change de l’aéroport.  

Sur le sol américain  

A 14h, américaine, nous avons atterri à Miami. Le passage de la douane s’est fait très rapidement. Sachez que tout est informatisé, on quitte l’aéroport assez vite, même si on est obligé de repasser par les guichets…  

Comment se rendre à Miami Beach depuis l’aéroport ?  

Après avoir récupérer le bagage en soute, on a pris une sorte de “air train” qui nous conduit au “central station”, le lieu pour les bus et location de voitures.  

 
Une fois arrivés aux arrêts de bus, nous avons pris le bus n°150. Celui-ci vous emmène à Miami Beach.  

Budget : 4,5 dollars pour deux. Le trajet dure 45 minutes. 

 
Où dormir ?  

Pour notre première nuit à Miami Beach, nous sommes allés à Hôtel 18. Après avoir déposé nos affaires et fait le Check-in (celui-ci a duré une plombe ! Le réceptionniste était très bavard avec tous les clients ! Je te préviens, ils sont cool là-bas, très détendus ! ) 

Ensuite, nous sommes partis nous promener sur Océan Drive et la plage.  

Nous nous sommes arrêtés à un bar pour prendre un verre et en fin de journée, nous sommes allés dîner dans un “Dinner”. 
 

Budget de la première journée :  

  • Le Dinner : 53 dollars Notez que les tips sont inclus dans le ticket de caisse  
  • Hôtel loby 18 :140 dollars la nuit  

Mon avis sur notre hôtel :

Pour être honnête, je n’ai pas du tout aimé cet endroit. J’ai trouvé que le rapport qualité / prix n’était pas bon. Il n’y avait aucune serviette de bain, ni savon à notre disposition. Enfin, cet hôtel est très bruyant. 

A l’inverse, les jours suivants, nous logions dans un appartement réservé sur airbnb. Là, nous y étions très bien. (Je vous donnerai l’adresse dans un autre article). 

Faut-il louer une voiture à Miami Beach ?  

A Miami et Miami Beach, je ne recommande pas de louer de voitures. Là-bas, les parkings sont très chers. De plus, vous pouvez vous déplacer très facilement, les bus sont abordables et les Uber* (via des Uberpool).

*vous commandez une course UberPool, le chauffeur passe vous rechercher et prend un autre passager allant dans la même direction que vous. Cela vous permet de partager votre course et donc les frais avec une ou deux autres personnes sur votre chemin

Réservez votre hôtel à Miami Beach  

Booking.com

Réservez votre appartement à Miami Beach  

Profitez du parrainage sur Airbnb : bénéficiez de 25 à 35 € de réduction sur votre location.

Pour en revenir à la location de voiture, nous avons finalement loué une voiture pour notre dernière journée à Miami, car nous devions reprendre la route pour Orlando et ensuite les Keys.  Nous ne regrettons pas d’avoir fait ce choix.

J’espère que ce billet vous donnera envie de partir en Floride en hiver.

Vidéo visiter Miami et Miami Beach

Retrouvez la suite de notre séjour aux USA prochainement dans d’autres billets.  

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu