Top 10 des meilleurs films sur le voyage

lost in translation

Avez-vous déjà eu vous aussi le sentiment de voyager rien qu’en regardant un film ? Oui, “CE” film…”LE” film qui vous laisse sans voix et avec lequel vous laissez votre esprit s’évader.

Voici notre Top 10 des films qui donnent envie de voyager. Bien sûr, cette liste est complètement subjective. Nous avons dû rater des tas d’autres films inspirant le voyage. Nous attendons les vôtres 😉.

Top 10 des films qui donnent envie de voyager, de partir loin loin loin

1)Into the wild

Comment parler de films de voyage sans aborder Into the Wild. A vrai dire, c’est vraiment le 1er qui nous est venu à l’idée. Un film qui vous prend aux tripes, qui vous fait passer du rire aux larmes en un instant. Ce film raconte l’histoire réelle de Christopher McCandeless, un étudiant rejetant les principes modernes de la société, qui après l’obtention de son diplôme va partir à l’aventure dans le sud des états unis puis… le grand Nord. On reste scotché devant ce film et devant ces paysages, tout en ayant l’impression de découvrir l’Arizona, le grand Canyon, la Californie..(et j’en passe!) avec le personnage principal.


 

2) L’auberge espagnole

“Les voyages forment la jeunesse”, une expression qui résume l’esprit d’un film à voir et à revoir, qui a marqué tout une génération. En plus de donner une envie folle de découvrir Barcelone ( ou d’y retourner encore et encore! ), ce film vous donne la pêche ! Il raconte les aventures d’une bande de jeunes étudiants ERASMUS vivant en colocation sur Barcelone.

3) Carnets de voyage

Ce film retrace le périple du leader de la révolution cubaine (vous voyez de qui je parle?) à travers l’Amérique du sud, avant qu’il n’accomplisse son destin. On y découvre les superbes paysages de la cordillère des andes, le désert d’Atacama, le Machu Picchu,…
Un film social forcément, mais également poétique et invitant à découvrir cette partie du monde.

4) Le grand bleu

Le film référence sur la mer. Une bande son magnifique d’Éric Serra et de superbes images des cyclades. On n’a une seule envie, prendre un billet d’avion direction les îles grecques et surtout ne pas oublier son masque et ses palmes.

5) Les randonneurs

“A cinq on est partis, à cinq on arrivera. We are together”. Les randonneurs est une comédie avant tout, avec un Benoît Poelvoorde au sommet de sa forme. Et on n’a qu’une seule envie, c’est d’enfiler nos chaussures de marche et de rejoindre cette joyeuse bande sur les sentiers corses.

6) Lost in translation

Vous êtes-vous déjà senti “perdu” dans un pays étranger? Pas au sens géographique du terme mais culturellement parlant? Ca peut paraitre flippant, et c’est pourtant un peu ce que l’on recherche lorsqu’on voyage à l’étranger. Ce film illustre bien ce sentiment, faisant écho à la situation personnelle des deux personnages principaux. Quel autre pays que le Japon pour symboliser ce choc des cultures?

7) La vie rêvée de Walters Mitty

Ben Stiller y joue à merveille le type qui passe son temps à rêver sa vie plutôt que de la vivre. Sauf que pour garder son job, il va devoir se forcer à passer à l’action. Et lui qui n’a jamais voyagė ailleurs que dans sa tête, il va se retrouver aux quatre coins du monde. On le suivra au Groenland, en Islande ou encore en Afghanistan. Dans la vie rêvée de Walters Mitty, rêve et voyage n’ont jamais fait aussi bon ménage.

8) 127 heures

C’est l’histoire d’un mec…vous la connaissez? Il se retrouve le bras coincé sous un rocher dans des gorges le mec ! Personne ne sait qu’il est là le mec !
En réalité, on a l’impression d’être coincé avec lui tout au long du film et pourtant, nous le mettons tout de même dans ce classement ( nous vous l’avions bien dit que ce TOP était très subjectif). La superbe B.O et les magnifiques plans sur l’Utah nous ont vite transportés malgré l’ambiance pesante du film.

9) Buena vista social club

Documentaire sur un groupe de musiciens cubains, dont le nom a donné son titre au film. On y parle de l’histoire de Cuba, un peu. Mais c’est surtout à travers la musique que Buena vista social club nous fait voyager.

 

10) L’ascension

Vous serez très certainement étonné de voir ce film dans ce classement. Inspiré d’une histoire vraie, il raconte l’histoire de Samy qui quitte sa cité HLM pour gravir le Mont Everest (sans aucune expérience bien sûr ! Sinon, ce n’est pas drôle). Il s’agit surtout d’une comédie, mais après la vision de ce film, je me suis quand même mise à me renseigner sur l’ascension du sommet le plus haut du monde. Je me suis même dit “ et pourquoi pas moi ?” ( euh…lol), alors, oui, on peut dire que ce film m’a fait voyager.

 

PS : profitez du bon plan que vous offre Perrine via son parrainage sur airbnb. Bénéficiez de 20 à 30€ de réduction sur votre hébergement airbnb : en cliquant ici.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

  1. Merci pour cette petite liste qui m’a beaucoup inspirée !
    Je n’en connais que très peu et j’en ai mis une bonne moitié sur ma liste de films à regarder d’urgence 😀
    SI tu aimes les films qui font voyager, Wild devrait aussi te plaire si tu ne l’as pas encore vu. Ils nous transportent littéralement 🙂
    Bon week-end
    Céline

  2. Merci pour ton commentaire Céline :-)!Nous sommes ravis d’avoir pu te donner des idées de films à regarder. Tu ne le regretteras pas !! De notre côté, nous n’avons pas vu Wild mais le voilà ajouté à notre liste aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.