Top 3 des arnaques en bus en Thaïlande
Top 3 des arnaques en bus thaïlande

Top 3 des arnaques en bus en Thaïlande

Pour les escrocs du monde entier, les touristes sont des proies vulnérables. Pour éviter de vous faire avoir, voici une compilation des arnaques touristiques en bus repérées en Thaïlande. 

 
N°1 : Le bus de nuit  

Le prix peu onéreux des bus de nuit peut vous inciter à les prendre. Cependant, en Thaïlande, des personnes malhonnêtes profitent de la nuit pour fouiller les compartiments à bagages et voler vos biens précieux… 

N°2 : le bus réservé aux touristes uniquement  

Certaines compagnies sont dédiées aux touristes et vos amis locaux sont interdits dans le bus, c’est une condition non négociable. Durant le trajet, le bus connaîtra diverses pannes et fera de multiples arrêts. Vous mettrez donc plus de temps que la normale pour arriver à destination. Par conséquent, vous ferez des arrêts à des lieux non prévus sur le trajet. Evidemment, vous dînerez aussi dans le restaurant le plus cher des alentours (car, tous les restaurants seront fermés sauf le plus cher de tous….) 

N°3 : Le mini bus bon marché  

Vous sortez de l’aéroport et vous hélez un taxi. On vous demande 650 baths et vous refusez. Vous vous renseignez pour prendre le bus. Bingo, c’est que 150 baths pour le transport !  
20 minutes après le départ, surprise, il s’arrête devant une agence de voyage à Thalang. Tout le monde doit descendre à l’agence de voyage pour organiser le trajet jusqu’à l’hôtel… Les salariés de l’agence vous interrogent : Quel est le nom de votre hôtel ? Quelle est la durée du séjour ? …. Finalement les prix des excursions sont vendus quatre fois le prix normal. (

Les conseils  

  • Renseignez-vous avant de partir sur les compagnies officielles et les différents arrêts. Certaines sont réputées sur les forums pour arnaquer les touristes. 
  • Une compagnie de car qui refuse les locaux, c’est louche… 
  • Renseignez-vous sur les prix des différentes courses, lorsque c’est anormalement bas, vous serez certainement baladé dans différents commerces. (Cette arnaque est courante avec les taxis)

J’espère que ce top 3 des arnaques en bus en Thaïlande vous aidera !

Bonnes vacances sans arnaques !

 

 

Vous partez prochainement en vacances ? Connaissez-vous les différentes arnaques que l’on réserve aux touristes ?   

Afin de rédiger cet article, j’ai mis en place un sondage (cliquez sur questionnaire, pour répondre aux 5 questions ) qui m’a permis de récolter différentes arnaques dans divers pays et différentes situations.  

Certaines sont très connues, d’autres beaucoup moins…  

L’idée, c’est de diffuser toutes les pratiques ou du moins un grand nombre en vue de les esquiver. Si vous aussi, vous avez été victimes d’arnaques en vacances ou en week-end, racontez-moi tout ça en commentaire ! Plus nous serons informés, mieux nous saurons nous protéger ! 

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu