Top 8 des villes les moins chères d’Europe
©pixabay - sarajevo

Top 8 des villes les moins chères d’Europe

Besoin de décompresser ? De rompre avec le quotidien ? Vous êtes bien d’accord avec ça mais encore faut-il que le budget suive… Voici notre top 8 des villes européennes les moins chères pour profiter d’un citytrip !
Vous remarquerez rapidement qu’elles se trouvent toutes à l’est de l’Europe. Et même si au premier abord ces villes vous font moins rêver que Lisbonne, Amsterdam, Londres ou encore Barcelone, je vous conseille vraiment de vous renseigner à leur sujet… Vous serez certainement surpris et très vite séduits ;-).

1/ Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

Aller à Sarajevo ? Une ville complètement détruite par la guerre dans les années 90… Et pourtant… Le vieux centre ottoman est toujours sur pied et les immeubles d’héritage austro-hongrois se dressent toujours fièrement sur les rives de la rivière Miljacka. C’est maintenant une ville pittoresque, chaleureuse et paisible nichée au milieu des montagnes.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 24 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 13 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 4 euros par personne par jour

 

©pixabay - sarajevo
©pixabay – sarajevo

 

2/ Sofia, Bulgarie

Une ville étonnante où l’on trouve de nombreux musées, salles de spectacle, opéras et un patrimoine archéologique reconnu et protégé par l’UNESCO. Elle est également très contrastée… Vous pouvez y trouver un grand hôtel de luxe juste à côté d’une vieille maison quasiment à l’abandon ainsi qu’une grosse voiture de luxe à côté d’une charrette tirée par des chevaux.
Les avis des voyageurs à Sofia restent assez mitigés. Certains sont enchantés par cette ville des plus surprenantes, d’autres la trouvent triste. Sachez que Sofia est une ville en transition qui traine encore sa lourde histoire communiste.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 22 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food): 14 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 7 euros par personne par jour

 

©pixabay - sofia Bulgarie
©pixabay – sofia Bulgarie

 

3/ Bucarest, Roumanie

Une ville qui surprend dans le bon sens du terme. Comme pour Sofia, on retrouve une ville contrastée entre luxe et pauvreté, et une architecture très éclectique entre communisme, classicisme et ancien. Bucarest regorge de sites à visiter et de parcs. C’est une ville très dynamique avec une ambiance chaleureuse.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 21 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 16 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 6 euros par personne par jour

 

©pixabay - Bucarest Roumanie
©pixabay – Bucarest Roumanie

 

4/ Riga, Lettonie

Son centre historique regorgeant de charmantes ruelles, ses maisons à colombages colorées qui contrastent avec les bâtiments de style Art Nouveau, ses églises, et ses grandes places. Riga est une ville colorée dans tous les sens du terme, elle vous charmera très rapidement par sa beauté et son architecture propres à elle-même.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 22 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 19 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 7 euros par personne par jour
©pixabay - Riga
©pixabay – Riga

5/ Prague, République Tchèque

Avec ses airs bohème et son côté féérique, Prague est décrite comme une ville romantique et ensorcelante. Elle semble sortir d’un conte de fée… Une ville cosmopolite et incroyablement riche culturellement. Il parait même qu’on y boit la meilleure bière d’Europe… Bref, on y va quand ?

©pixabay - Prague
©pixabay – Prague

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 22 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 19 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 7 euros par personne par jour

 

6/ Varsovie, Pologne

Si elle ne possède pas le charme de Cracovie, la capitale polonaise ravira les amateurs de découverte et de culture. Même si la guerre a malheureusement abimé 90% du patrimoine de la ville, Varsovie a su se reconstruire (notamment la vieille ville a été reconstruite à l’identique). Elle attire aujourd’hui pour son dynamisme, ses nombreux musées et sites à visiter.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 25 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 16 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 7 euros par personne par jour

 

©pixabay - Varsovie
©pixabay – Varsovie

7 / Cracovie, Pologne

Un des joyaux d’Europe central. Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais. Le centre-ville est à lui-même un festival de beautés architecturales gothique, renaissance et baroque. Cracovie nécessite d’y rester plus d’un week-end pour la découvrir pleinement ainsi que pour découvrir sa mine de sel, incontournable si vous passez dans le coin.

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 32 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food) : 14 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 6 euros par personne par jour
©pixabay - Cracovie
©pixabay – Cracovie

8/ Budapest, Hongrie

Surnommée « la perle du Danube », c’est une ville qui enchante à l’unanimité. D’un côté du fleuve vous trouverez Buda, la ville « historique » et de l’autre Pest, la ville « moderne ». Elle possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy. Ne manquez pas non plus de visiter le parlement, l’hôpital militaire et bien d’autres… ainsi que de profiter de son ambiance festive et de ses « ruin bars ».

Budget moyen :

  • Hébergement (hôtels 2 ou 3 étoiles): 34 euros / personne par nuit
  • Repas (restaurants petits budgets ou fast food): 15 euros / personne par jour
  • Activités et visites : 6 euros par personne par jour

 

©pixabay - Budapest
©pixabay – Budapest

Remarque :

Le budget moyen est calculé sur la base d’un voyage à 2 et tiré du site « ou-et-quand.net ». Le budget moyen vol est également très important, mais je ne l’ai volontairement pas intégré car il me semblait trop éloigné de la réalité. J’ai fait un petit tour sur skyscanner et pour exemple, vous pouvez prendre un vol Bruxelles-Sofia à 133 euros le jeudi 1 novembre tandis que le même vol le lendemain est au prix de 20 euros. Pas de secret pour trouver un vol au meilleur prix, une réservation à minimum à l’avance, une dose de flexibilité, un aéroport de départ bien desservi, un soupçon de chance et le tour est joué ;-). Je pense qu’avec ce cocktail vous devriez trouver des vols pour ces 8 destinations à des prix très raisonnables.

Bon plan : Perrine vous parraine sur airbnb. Profitez du parrainage pour bénéficier de 25€ de réduction sur votre hébergement.

Perrine

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu