Visiter Tampa en Floride

Visiter Tampa en Floride

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

Dans ce billet, je vais vous parler d’une étape que l’on a choisi de faire en Floride, lors de notre Road trip : la ville de Tampa. 

Nous avons principalement choisi de nous rendre là, car nous voulions voir une vraie ville américaine (dénuée de touristes).  

Bien que la ville ait tourné son activité vers les commerces et l’industrie, on note quelques efforts touristiques. Son centre-ville est agréable et le bord de la rivière (le “riverwalk”) aussi.  

Il y a de nombreux hôtels et restaurants, ce que nous avons pu apprécier ; car dans certains endroits touristiques comme Fort Lauderdale, nous n’avions pas forcément l’embarras du choix. 

À notre grand étonnement, nous avons eu une bonne surprise.

Pour la petite histoire, Querido aime fumer des cigares. Par conséquent, on a recherché un endroit pour en acheter et nous sommes tombés sur un quartier assez typique et authentique : Ybor City.  

Avant de parler de ce lieu, je vais vous expliquer le choix de ce point stratégique et les activités réalisées à partir de cette étape.

Pourquoi Tampa est idéal pour s’arrêter ? 

-Pour sa situation géographique  

Cette ville se situe sur la côte occidentale de Floride. Elle est à une heure de route d’Orlando, 35 minutes de Clearwater et à 4h de Miami

-Côté budget : c’est moins cher qu’Orlando. 

Étape Sanibel : Lighthouse beach  

Sanibel et Captiva Island sont deux îles reliées par une seule voie. Nous avons voulu nous y rendre, car elles sont réputées pour leurs plages de sable blanc étincelant et une abondante faune et flore. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, nous nous sommes rendus à Sanibel. Nous y avons vu une plage de beaux coquillages. L’ambiance est calme et les lieux sont sauvages. 

Un bon spot naturel. 

Étape Fort Myers beach  

Nous avons profité de ce parcours pour faire une halte à Fort Myers Beach. Cette petite ville sympathique et familiale possède 10 km de plage de sable blanc étincelant. Il y a de nombreux restaurants et bars en bord de mer et une grande variété de sport nautique. Cette ville est aussi réputée pour la pêche aux crevettes ! 

Etape Clearwater

Située non loin de Tampa Bay, St. Pete/Clearwater est un choix idéal pour une escapade paradisiaque.

Que sait-on sur Tampa ? 

Celle-ci tient son nom d’un mot indien qui signifie “brindille pour allumer le feu”.  

Fondée officiellement au milieu du XIXe siècle, la ville a connu une période de prospérité suite à l’arrivée du chemin de fer et au boom de l’industrie du cigare. “Cigare City” témoigne encore de cette époque. 

A ybor city, il reste de vieilles usines en briques transformées en centre commercial et bars branchés.  

Où dormirà Tampa ?  

Notre hôtel the west king 

Booking.com

Un des évènements à ne pas louper : Gasparilla festival  

Si vous êtes de passage à Tampa Fin janvier ou début février ne manquez pas le Gaspard festival. il  se déroule dans le centre-ville. La ville se déguise en pirate, des centaines de chars défilent et envoient des colliers de perles multicolores dans la foule. 

Pour conclure sur cette destination, Elle a quelques avantages non négligeables de par sa situation géographique et économique. De plus, c’est une ville jeune avec une vie nocturne active. 

Et pour ceux qui recherchent des idées d’activités, Tampa a quelques incontournables tels que busch garden, le Florida aquarium, adventure Island, … 

Bonnes vacances en Floride ! 

Laisser un commentaire